fbpx
congosynthese.com

Kananga : Plus de 300 pauvres formés en éducation financière par le fonds national de microfinance

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 06 février 2022, le fonds national de microfinance (FNM), antenne de Kananga au Kasaï-Central, a publié ses réalisations pour l’année 2021. Ci-après, les quatre réalisations pour l’année passée :

° Grâce à l’accompagnement de FNM, la CADECO Kananga a eu à accorder plus de 622 crédits qui ont été remboursés sans faille.

° Le FNM a eu à former plus de 350 pauvres en éducation financière, entrepreneuriat et culture d’épargne.

° Le FNM a aussi sensibilisé 15 femmes bénéficiaires qui ont formidablement émergé grâce à l’accompagnement au TPE et la composition de groupe d’intérêt économiques.

° Le FNM a eu enfin, à identifier plus de 780 pauvres qui sont actuellement en attente de l’intégration du processus.

Dans la foulée, le chef d’antenne de FNM au Kasaï-Central, Albert Mutamba Musangu a affirmé que son institution est disposé d’accompagner toute institution financière afin d’intégration massive des pauvres dans le système financier classique de la République Démocratique du Congo.

Il sied de rappeler que le fonds national de microfinance (FNM), est une institution financière spécialisée, créé le 14 mars 2011 par le décret 011/2001 et opérationnel en 2013.

Il travaille avec des institutions financières de proximité comme la CADECO, COOPEC etc. Dans le souci de combattre la pauvreté, il a des antennes dans presque toutes les provinces de la RDC.

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus