fbpx
congosynthese.com

Kananga : Plus de 10000 personnes sensibilisées sur l’importance et l’utilisation des boites à suggestions

Le Réseau d’investissement pour le développement Intégral (RIDI), a sensibilisé dans la commune de Nganza, ville de Kananga, du Kasaï-Central, 10.200 personnes sur l’importance et l’utilisation des boites à suggestions.

Cette activité vient juste après celle de l’installation des boîtes à suggestions dans les écoles primaires et centres de santé ciblés dans la Commune de Nganza. Elle rentre dans le cadre du projet de sensibilisation et renforcement des capacités des structures de responsabilité sociétale en matière de l’éducation et la santé, mis en œuvre par l’ONG RIDI grâce à l’appui financier de l’USAID dans le cadre de son Programme de Gouvernance Intégrée (IGA).

Selon Douglas Donatien NDUMBI wa Kalombo président du Conseil d’Administration de RIDI ASBL, l’objectif général consiste à sensibiliser la population sur l’existence, l’importance et l’utilisation des boîtes à suggestions installées dans les écoles primaires et centres de santé ciblés dans la Commune de Nganza.

De manière spécifique, poursuit-il, amener la population à participer à la gestion des écoles et centres de santé ciblés en y apportant leurs suggestions d’amélioration ; Aider la population à connaître l’importance des boîtes à suggestions et à les utiliser rationnellement. Permettre aux membres des communautés et aux prestataires d’exprimer leurs opinions/idées pour le bon fonctionnement des institutions scolaires et sanitaires de proximité.

S’agissant du déroulement de cette sensibilisation, 30 sensibilisateurs retenus dont 24 hommes et 6 femmes ont été outillés non seulement sur l’existence, l’importance et l’utilisation des boîtes à suggestions, mais aussi sur les techniques de sensibilisation.

Un carnet de bord a été mis à la disposition de chaque sensibilisateur et un exercice de simulation a été fait par les participants en vue de leur permettre d’intérioriser le message clé de la sensibilisation ainsi que les techniques y afférentes, sous la facilitation des membres du staff de RIDI.

Au terme du briefing, les sensibilisateurs ont été déployés dans les cinq quartiers de la Commune de Nganza où la sensibilisation devrait être faite, conformément à l’ordre du jour ad hoc. Il s’agit notamment des quartiers Nsele, Nganza Nord, Nganza Sud, Salongo Muimba et Lubi-a-mpata.

Donatien Ndumbi, a profité de l’occasion pour remercier tous les partenaires qui se sont impliqués pour la réussite de cette activité.

« En substance, il convient de retenir que cette activité s’est déroulée dans des conditions optimales. Le message clé de la sensibilisation a été bien appréhendé par la population sensibilisée. Nous remercions de tout cœur toutes les parties prenantes qui se sont impliquées pour la réussite totale de cette activité », a-t-il souligné.

La rédaction

Autres titres

RDC: « Totalement enclavée » Députés et Sénateurs plaident auprès de Sama pour le développement de la Tshuapa

Patrice Kayembe

Afrique: Le President Felix Tshisekedi a célébré le champion de la ZLECAF Issouffou Mahamadou à Accra

Patrice Kayembe

RDC : Voici la situation sécuritaire présentée par le ministre de la défense au conseil des ministres

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus