fbpx
congosynthese

Kananga : Les personnes vivant avec handicap et albinisme assistées par la Ministre Esambo

Les personnes vivant handicap et celles vivant avec albinisme au Kasaï-Central, ont été assisté vendredi 5 février 2021 par Irène Esambo Diata, Ministre en charge des Personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables.

Cette assistance à consister à la remise des pièces d’habits à ces catégories de personnes, grâce au plaidoyer mené par la mutuelle de ressortissants des baluba vivant au Kasaï-Central.

« Son geste bénévole, est le fruit des plaidoyers menés à votre profit par votre serviteur que je suis, auprès de sa haute personnalité à Kinshasa Gombe, je vous invite dès lors, à prendre en compte les soucis journaliers de la donatrice qui tient à votre intégration dans la reconstruction de la République Démocratique du Congo » a déclaré François Ntumba président de la mutuelle précitée.

Pour leurs parts, les bénéficiaires de ce don, ont remercié de vive voix la donatrice pour le geste posé à leur égard.

« Nous exprimons notre joie immense à cette cérémonie de remise de pièces d’habits et adressons nos remerciements les plus sincères à madame la Ministre déléguée aux personnes vivant avec handicap et autres vulnérabilité Madame Irène Esambo. Nous profitons de cette opportunité, pour remercier son excellence Monsieur le Président de la République Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour la création du Ministère chargé de personnes vivant handicap, qui depuis l’accession de notre pays à l’indépendance ces personnes ont été marginalisées » a déclaré Rosette Mbombo au nom de ses pairs.

P.K

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus