fbpx
congosynthese.com

Kananga : Les bénéficiaires de la formation professionnelle reçoivent leurs kits de sortie de la part de HCR

Le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (UNHCR), a procédé ce lundi 21 mars 2022 à Kananga au Kasaï-Central, à la remise des kits de sortie aux bénéficiaires de la formation professionnelle.

Il s’agit au total de 201 femmes à risques des violences basées sur le genre ayant suivies une formation de six mois en coupe et couture. Formation assurée par le HCR.

Ces femmes ont reçu chacune, une machine à coudre et une somme pouvant leur permettre d’acheter les différents éléments pour débuter le travail avec leur machine à coudre.

Dans son mot, Sylvie Kafuanda, ministre provincial en charge de genre, a remercié cette agence onusienne pour son geste posé à l’égard de ces mamans, tout en invitant ces dernières à bien utiliser les matériels reçus.

« Cette dotation de HCR faire à ce que vous soyez des femmes autonomes. Vous étiez en formation qui était la théorie et aujourd’hui vous allez faire la pratique avec ces machines je demanderai qu’il y ait un suivi. Je remercie le HCR, cet acte témoigne votre engagement dans l’autonomisation des femmes et des jeunes filles au Kasaï-Central », a-t-elle souligné.

Pour leurs parts, les bénéficiaires ont remercié le HCR pour cet acte, tout en l’encourageant de continuer a evec ce geste.

Soulignons qu’en dehors de la formation en coupe et couture, celles en informatique, mécanique auto-mobile, savonnerie et autres ont été organisées.

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus