fbpx
congosynthese

Kananga : le HCR assiste 300 survivants femmes & filles à risques des violences sexuelles

Le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), a débuté jeudi 24 décembre 2020, l’opération d’assistance en faveur de 300 survivants, femmes et filles à risques des violences sexuelles de la ville de Kananga au Kasaï-Central. Cette distribution de cash se clôture ce samedi 26 décembre.

Selon cette agence Onusienne, lesdits survivants reçoivent une assistance monétaire, qui va les aider à se maintenir dans la formation professionnelle.

« Les bénéficiaires sont survivants et femmes & filles à risques des violences sexuelles. Ils suivent les formations professionnelles dans 7 centres de la place pour plusieurs filières: informatique, électronique, conduite auto, mécanique auto, coupe et couture, savonnerie, pâtisserie et art culinaire. Le cash les aide à se maintenir dans la formation professionnelle » déclare le staff protection de l’UNHCR.

Et d’ajouter.
« Cet appui jouera le rôle de prévention des risques du développement des apprenants de survie à risque pendant ou après la formation professionnelle en attendant l’identification de solutions plus durables par la population cible elle-même. C’est pour aussi les aider à ne pas abandonner la formation suite au problème socio-économique ».

Du côté des bénéficiaires, on remercie l’UNHCR pour cet acte.

« Je suis Mateta Muamba Martine, je viens de Kananga 2, je suis à la banque pour prendre l’argent, j’ai un sentiment de joie, je dis grand merci à l’UNHCR » a déclaré l’une des bénéficiaires.

Il sied de rappeler qu’Il s’agit d’une activité de réinsertion socio-économique (formation professionnelle, distribution de cash, dotation d’un kit de sortie) pour le relèvement de la situation économique des bénéficiaires.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus