Kananga : L'avenue Docteur Étienne Tshisekedi en pleine réhabilitation grâce à Marie Kaunga Kusadi

Marie Kaunga Kusadi, Kasaï-Central, réhabilitation, avenue Docteur Etienne Tshisekedi, circulation, Office des routes, usagers, développement, colonisation, valorisation des enfants et des filles, agriculture, éducation, gouverneur élu.

May 3, 2024 - 15:48
May 3, 2024 - 16:13
 0

Marie Kaunga Kusadi, une fille de la province du Kasaï-Central, a récemment fait preuve de son engagement envers sa terre natale en finançant sur fonds propres à la réhabilitation de l'avenue Docteur Etienne Tshisekedi, anciennement appelée avenue du Commerce.

Cette initiative louable a pour mais d'améliorer la circulation des usagers et des moteurs roulants sur cet itinéraire qui était totalement dégradée.

L'Office des routes a été mobilisé pour entamer les travaux sur cette avenue, avec pour objectif de la rouvrir complètement, en particulier le tronçon compris entre la hauteur de la paroisse universitaire et quelques mètres de la paroisse saint Clément. Le directeur provincial de l'Office des routes a expliqué l'étendue des travaux en cours, à nos confrères de pointeurs.

" À l'étape de reprofilage sur une distance d'au moins 300 mètres, partant de l'Office Congolais de contrôle (OCC) vers la pro cathédrale Saint Clément, passant par l'hôtel Musube, d'importantes quantités d'immondices et des bourbiers ont été dégagées de la chaussée en attendant la couche de latérite puis le compactage. , et il a dit. 

Les usagers de cette artère se réjouissent de cette initiative et expriment leur soulagement face à l'amélioration de la situation. 

Jean Kasonga, un wewa qui s'était arrêté pour observer les travaux, a déclaré : " C'est quand même une bonne chose, cette route était déjà dégradée, il ya beaucoup de trous, quand on venait avec la moto surtout la nuit, c'était pénible. Si tu n'es pas souples, tu vas tomber .

La ville de Kananga a hérité des routes construites par les Belges pendant la colonisation, mais la réhabilitation de ces infrastructures n'a toujours pas été entreprise depuis leur départ. Marie Kaunga Kusadi, en finançant ces travaux, montre l'exemple et contribue au développement de sa province.

Qui est Marie Kaunga Kusadi ?, une femme engagée dans la valorisation des enfants et des filles, ainsi que dans les domaines de l'agriculture et de l'éducation. Ses proches révèlent qu'elle prévoit d'étendre son action à d'autres avenues de la ville et de montrer sa disponibilité à accompagner le nouveau gouverneur élu du Kasaï-Central dans ses projets de développement.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow