fbpx
congosynthese.com

Kananga : La Lucha invite le fonds social RDC à changer sa méthode de recrutement dans le cadre du projet STEP2

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement LUCHA RDC, a, au cours d’un point de presse tenu vendredi 9 juillet 2021, invité le fonds social RDC à changer sa méthode de recrutement dans le cadre du projet de la stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix (STEP2)

Cette structure de la société fait un constat amer et se dit mécontente des actes ignobles qui se passent au sein du Fonds social de la RDC en province du Kasaï-Central, lors du recrutement dans le cadre de travaux de cantonnage manuel.

« Nous sommes consternés et même sidérés de constater que le STEP2 de ce projet de cantonnage soit l’occasion pour nous d’enregistrer des pertes en vies humaines, des blessés graves et autres actes inhumains. Cependant, la LUCHA Kananga invite les responsables du Fonds social à changer leur mode opératoire afin que cesse ces actes malsains observés de nos jours« , a dit François Daniel Kapuka l’un des communicateurs de la Lucha.

Toutes fois, ce mouvement citoyen sollicite l’implication des autorités provinciales dans la protection et la sécurisation des personnes qui se rendent dans divers sites de recrutement.

« Nous demandons à l’État de prendre toutes les dispositions nécessaires pouvant permettre à protéger les paisibles citoyens qui peinent nuit et jour pour avoir quoi mettre sous la dent. Au cas où cela n’est pas fait, nous organiserons des manifestations de grande envergure afin de solliciter l’arrêt immédiat de ce projet au Kasai-central« , a t-il renchérit.

Notez que, selon le chiffre présenté par la Lucha, qu’à peu près deux personnes et quelques blessés ont été enregistrées au cours des séances de recrutement organisée au sein du Fonds social de la RDC au Kasai-central.

Pour rappel, en soutien au processus de consolidation de la paix en 2013, le projet STEP a été approuvé en février 2014.
Le gouvernement Congolais a obtenu un financement de la Banque Mondiale à hauteur de 445 millions USD pour le projet (STEP 2), en additionnel au projet (STEP).

P.K

Autres titres

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

Jean Claude Katende : « Si Ensemble quitte l’Union Sacrée, il commettrait la grande erreur de son parcours »

Patrice Kayembe

RDC/Ass-Nat :Les confessions religieuses ont 14 jours pour désigner le successeur de Nangaa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus