fbpx
congosynthese.com

Kananga : FMMDK dote des kits de bureau à 4 structures féminines pour renforcer les capacités de collectifs de femmes

Dans le cadre du programme justice, autonomisation et dignité des femmes et des filles (JAD), la structure Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï (FMMDK), a remis ce jeudi 17 septembre 2020 les kits de bureau aux 4 structures féminines qui vont travailler avec FMMDK dans le cadre du projet JAD.

Cette dotation est constituée notamment des armoires, kits informatiques, des rames de papiers et des stylos.

Dans son mot de bienvenue, Nathalie Kambala Luse secrétaire exécutive de FMMDK, a souligné que ce don est du gouvernement canadien.

« Les partenaires UNFPA nous a appuyé avec les moyens du gouvernement canadien dans le projet de renforcement des capacités de collectifs des femmes et appui institutionnel« a-t-elle déclaré.

Kambala Luse invite les bénéficiaires de ces kits à les utiliser comme bien de la communauté et non personnel, afin d’avoir le résultat escompté.

Pour sa part, la représentante du Fonds de Nations Unies pour la population, a vanté la place qu’occupe les collectifs des femmes dans la lutte contre les violences basées sur le genre.

Les bénéficiaires ont de leur côté remercié FMMDK pour ce don, tout en soulignant qu’il vient résoudre quelques difficultés auxquelles faisaient face ces structures.

La rédaction

Autres titres

Coalition pour les repas scolaires : 5 agences s’engagent à ce que chaque enfant ait un repas régulier et sain d’ici 2030

deo

Felix Tshisekedi ordonne la réhabilitation des étalages et pavillons endommagés par les feux au Marché de la Liberté

deo

RDC/ Francophonie: Sama Lukonde a échangé avec une delegation des membres du comité international.

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus