congosynthese

Kabuya :« Le chef de l’Etat n’est pas votre ami, nous sommes au courant de toutes les réunions nocturnes qu’ils organisent »

Le climat est tendu entre les alliés UDPS et PPRD. Depuis la sortie publique d’Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila, les cadres de l’UDPS répondent systématiquement à toutes les piques. Ce dimanche, c’était Augustin Kabuya, secrétaire général a.i de l’UDPS de réagir.

« Je ne peux pas permettre qu’on se joue du chef de l’Etat. Le Chef de l’Etat a une base. Il a convaincu non seulement les congolais, mais toute la communauté internationale. Ils vous emmènent sur une mauvaise voie. Nous n’avons peur de rien. Nous sommes au courant de toutes les réunions nocturnes qu’ils organisent. Nous n’avons peur rien. S’ils osent seul Dieu sait ce qu’il adviendra du Congo ce jour-là. On ne va plus se laisser faire », a dit Augustin Kabuya devant les militants réunis au siège du parti.
Il a également réagi au sujet des accusations de détournement.

« Allez demander à Shadary : l’Inspecteur général des finances avait déjà déposé son rapport auprès du Procureur général de la République. Le PGR n’est pas de l’UDPS. Il n’a pas été nommé par le président de la République. Si cela traine cela n’est pas un problème du chef de l’Etat ou celui de l’UDPS. Un homme sérieux ne peux pas dire ce qu’il a dit », a déclaré Kabuya.

Loading...

Autres titres

Le général Delphin Kahimbi, chef du renseignement militaire suspendu de ses fonctions

Deo

La Grande Bretagne main tendue pour accompagner la RDC dans ses reformes

Deo

Arrêté n° 2020-00177 instituant un périmètre à l’occasion du concert donné par l’artiste congolais Fally  IPUPA à l’AccorHotels Arena le vendredi 28 février 2020 au sein duquel les rassemblements revendicatifs en lien avec ce concert sont interdits.

Deo

GUERRE D’INFLUENCE : JUSQU’OÙ TSHISEKEDI ET KABILA SONT-ILS PRÊTS À ALLER ?

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus