fbpx
congosynthese.com

Kabund : l’UDPS considère les propos de François Beya au Rwanda de grave et les rejette avec force »

Le président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc Kabund, a réagi suite aux propos tenus dernièrement au Rwanda par François Beya, conseiller du chef de l’État Félix Tshisekedi en matière de sécurité.

Pour le Premier vice président de l’Assemblée nationale, ces propos exposent le pays et ne reflètent pas la vision du chef de l’État.

« L’UDPS considère les propos de CS BEYA au Rwanda de grave et les rejette avec force.Ces propos qui exposent le pays ne reflètent pas la vision du Chef de l’Etat qui prône le multilatéralisme comme mode de règlement des conflits mondiaux et demande à ce dernier de s’assumer » a-t-il indiqué ce mardi 23 février 2021.

Il sied de rappeler, que lors d’une réunion sécurité RDC-Rwanda à Kigali, François Beya avait souligné qu’ils sont là pour défier les occidentaux.

« Nous sommes ici pour défier le monde, surtout les occidentaux qui ne veulent pas que nos deux pays s’entendent », propos de François Beya lors de leur dernière réunion au Rwanda, publiés par médias Rwandais.

p.k

Autres titres

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus