congosynthese

« Kabila a quitté le pouvoir, mais la province du Nord-Kivu n’a pas quitté son coeur »message de Néhémie Mwilanya à Goma

En transit de Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu le sud-Kivu ce mardi 10 mars 2020, le coordinateur du front commun pour le Congo (FCC) Néhémie Mwilanya a déclaré si haut à la presse que l’ancien président congolais et l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila a quitté le pouvoir , mais son coeur n’a jamais quitté cette province.

“La population du Nord-Kivu peut se rassurer que le président Kabila a quitté le pouvoir ,mais son cœur n’a jamais quitté cette province” a déclaré Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC.

Le député national élu du territoire de Fizi, dit par ailleurs venir dans une mission au Nord et sud Kivu avec un message du président honoraire Joseph Kabila, celui de compatir avec la population.

” Je serais dans une tournée dans la province du Nord-Kivu qui nous conduira de Goma, à Beni ,Butembo avec une grande délégation du FCC et la raison est simple, c’est venir évidemment apporter la compassion de notre autorité morale, le président honoraire Joseph Kabila à la population du Nord-Kivu ,une compassion par rapport aux conséquences de cette guerre asymétrique dans la province causée par les ADF ,mais aussi par rapport a cette grave épidémie d’Ebola qui a fait des morts chez nous ” ajoute-il.
Répondant à la question de la presse liée à la santé actuelle de la coalition FCC-CASH, ce proche de Kabila , a rassuré l’opinion en précisant que ce mariage se porte très bien.

” Je crois bien que la santé de la coalition FCC-CASH elle est bonne , parce-que la République démocratique du Congo est aujourd’hui gérée par des institutions entre autres mise en place par cette coalition et donc tant que ces institutions fonctionnent la coalition se porte bien ” , a précisé, le coordinateur du FCC.

Néhémie Mwilanya a son qualité comme député national du FCC , il a été accueilli à l’aéroport international de Goma par le gouverneur du Nord-Kivu de la coalition FCC-CASH ,à la grande mobilisation des certains militants du Front commun pour le Congo (FCC) à la grande l’absence des certains militants du CASH.
Néhémie appris son canon rapide cet après-midi pour pour Bukavu au sud Kivu où il pourra se rendre à Fizi dans son fief natal ,accompagné d’une forte délégation composée des plusieurs cadres de ce pays, comme ,l’ancien ministre Justin Bitakwira et d’autres .

Justin KABUMBA, depuis Goma.

Advertisements

Autres titres

Le Chef de l’État s’est entretenu avec la Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda

Deo

AU REGARD LE TOLLE SUSCITE PAR L’ARRESTATION DU DEPUTE JEAN-JACQUES MAMBA;La Justice congolaise à la barre !

Deo

Assemblée nationale: Daniel Mbau promet de mener une autre action contre Kabund en cas de rejet de la pétition de Mamba

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus