congosynthese
  • Home
  • Actualité
  • “Kabila a peur de poids lourd de l’opposition”, M. Katumbi

“Kabila a peur de poids lourd de l’opposition”, M. Katumbi

Le président de l’Ensemble pour le changement Moïse Katumbi avait saisi dernièrement le Conseil d’Etat pour le traitement de son dossier juridique afin de déposer sa candidature à la présidence et retourné au pays. Ce vendredi 24, l’Ancien gouverneur de Katanga a déclaré, sur la Radio France Internationale, que le combat va continuer s’il n y a pas une suite favorable de la part du Conseil d’Etat. “Le combat va continuer parce que je n’ai rien fait, Monsieur Kabila veut se choisir des candidats, il utilise la justice pour empêcher les autres candidats à postuler, et aussi il ne veut pas d’inclusivité, juste au profit des candidats faibles”, a-t-il certifié.

Je suis content de voir que mes frères congolais sont candidats à la présidentielle, mais je demande qu’on ne puisse pas les exclure de la liste. Kabila a peur de poids lourd de l’opposition“, a-t-il indiqué. A en croire Moïse Katumbi, toutes les poursuites judiciaires à son endroit sont des mascarades de la majorité présidentielle.


Autres titres

Le musicien chretien Jean Noel Kanguma Senga est mort à Londres

Deo

Meeting du 29 septembre. Kinshasa : l’Opposition saisit Kimbuta

Deo

Crédibilité, fiabilité et inclusivité… Franck Diongo : ‘‘pas d’élections en RDC sans facteurs correctifs’’ !

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus