fbpx
congosynthese.com

Justice/ la résidence de Kalev Mutondo encerclée par des policiers « lourdement armés » depuis 4 heures du matin

La résidence de l’ancien patron de l’Agence nationale des renseignements (ANR), Kalev Mutondo serait encerclée, jeudi 11 mars vers 4 heures du matin, par des policiers « lourdement armés», alerte M. Kalev, dans un message envoyé à la Radio Okapi.

« Ma Résidence, sise numéro 24, avenue Ma Campagne, Quartier Joli Parc, à Binza Ma Campagne, est complètement encerclée par des policiers lourdement armés. C’est aussi la Résidence de ma Fille, l’honorable Isabelle Ihemba Kayombo, qui est Députée Nationale », écrit Kalev Mutondo.

« Toutes les trois jeeps avec des policiers viennent de quitter. Ils sont partis » , signale Kalev Mutondo qui a alerté quelques heures avant ,sur la présence forte des policiers armés autour de sa résidence à Kinshasa.

La Radio Onusienne qui avait fait le déplacement de la commune de Ngaliema à Macampagne justement pour vérifier ce fait dit n’avoir rien vu.
Des témoins interrogés disent n’avoir pas non plus vu des policiers dans la résidence de l’ancien patron de l’ANR.

De son côté, la Police provinciale de Kinshasa, dit qu’elle ne peut ni confirmer, ni infirmer cette information, sans plus de commentaires.

Accusé de tortures et assassinats attribués à l’Agence nationale des renseignements sous sa direction, l’ancien patron de l’ANR Kalev Mutondo n’a pas répondu, aux deux convocations qui lui ont été envoyées, dont la dernière date du mardi 9 mars 2021.

E.M

Autres titres

Insécurité dans l’Est : la CENCO préconise que soit mis en écart de la chaîne de commandement, ceux qui seraient réputés agents-relais des armées étrangères

deo

RDC: L’étau se resserre contre la Monusco au Nord-Kivu

deo

Arrêtez de tuer vos frères.Message du Comité Permanent de la CENCO sur la situation d’insécurité et des massacres à l’Est de la RD Congo

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus