fbpx
congosynthese

Justice : Joseph Papy Okata condamné à 4 mois de prison « Pour avoir diffamé le frère du chef de l’État Christian Tshisekedi « .

Joseph Papy Okata,coordonnateur national en charge de recrutement au sein de l’Union Nationale pour le Congo (UNC),parti cher à Vital Kamerhe va écopera de 4 mois de prison. Le verdict est tombé jeudi 13 août au Tribunal de Paix de Kinshasa Kasa vubu. C’est pour avoir diffamé Christian Tshisekedi, le frère du président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Une condamnation dénoncée par ses avocats qui annoncent une déclaration dans les prochaines heures. Les avocats de Joseph Papy Okata condamnent le fait que leur client « s’est présenté dans toutes les audiences alors que son plaignant frère du chef de l’État a brûlé par son absence du début à la fin du dossier ». Ils qualifient ce jugement de « parodie de justice  » et de  » décision non conforme à l’Etat de droit tant chanté par Félix Tshisekedi « . Ces avocats insistent de dénoncer haut et fort cette justice à double vitesse et prise en otage par les plus forts.

Gladys EBILE

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus