fbpx
congosynthese

Jugement sur la paternité de l’AFDC-A: Le TGI/ Gombe a été induit en erreur ( Camp Néné Nkulu)

Alors que le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/ Gombe a rendu son jugement en confirmant le sénateur Modeste Bahati Lukwebo comme président du regroupement politique, Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliés AFDC-A, un communiqué du camp de la Ministre Néné Nkulu ne s’avoue pas vaincu. D’après ce camp, une tricherie a gratifié ce verdict.

 » AFDC-A que dirige madame Néné Nkulu, dénonce avec la dernière énergie la tricherie et les manœuvres tendant à attribuer frauduleusement la paternité du regroupement AFDC-A à monsieur Bahati Lukwebo sur base d’une simple lettre du vice-président premier ministre, ministre de l’intérieur qui, sans trancher un quelconque litige( puisque incompétent pour ce faire), s’est limité à prendre acte de la lettre reçue de monsieur Mutabungaa Placide, malheureusement celle-ci est utilisée malicieusement comme soubassement à la demande de monsieur Bahati Lukwebo pour homologué son forfait » peut-on lire dans ce communiqué.

Le côté Néné Nkulu indique que le jugement rendu en faveur du sénateur Modeste Bahati est en titre gracieux.

 » Il n’est pas étonnant que monsieur Modeste Bahati Lukwebo puisse induire en erreur le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/ Gombe par une demande de sa confirmation en tant que président de l’AFDC-A, en matière gracieuse, comme pour dire qu’il existe aucune contradiction, alors que dans sa décision sous RC 199.465 à ses onzièmes feuillets, le jugement reconnaît qu’il y a des disputes dont madame Néné Nkulu, qui se sont opposés à la démarche qui consistait à prendre l’autonomie vis-à-vis du FCC », indique le communiqué.

L’AFDC-A que dirige Néné Nkulu affirme avoir introduit devant la même juridiction, une tierce opposition contre ce jugement.

Jul A

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus