fbpx
congosynthese.com

Jubilé d’or: « Qu’on l’accepte ou pas, Joseph KABILA est entré dans l’histoire aussi bien de la RDC que de l’Afrique de manière olympienne »(Shadary)

Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, a au cours de la célébration d’une messe d’action de grâce en marge de l’anniversaire de Joseph Kabila, préciser que l’ancien président de la RDC est entré dans l’histoire de la RDC et de l’Afrique.

« Qu’on l’accepte ou pas, Joseph KABILA est entré
dans l’histoire aussi bien de la RDC que de l’Afrique de manière olympienne. Il surtout grand parce que la meute de ses adversaires internes et externes utilise de gros moyens pour endiguer son éclat politique », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 rappelle que le sénateur a restauré l’unité des services sécuritaires.

« Joseph Kabila a restauré l’unité de l’armée et des services sécuritaires ainsi que la mise en marche d’un système judiciaire uniforme coiffé par la Cour Constitutionnelle
et le Président de la République n’est pas Président du conseil Suprême de la Magistrature », a-t-il ajouté.

Qui est Joseph Kabila ?né le 4 juin 1971 à Hewa Bora II dans le territoire de Fizi (province du Sud-Kivu), il est un homme d’État kino-congolais. Il est président de la République démocratique du Congo du 17 janvier 2001 au 25 janvier 2019 et sénateur à vie depuis le 15 mars 2019.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus