fbpx
congosynthese.com

José Mourinho, l’entraîneur de Tottenham vient d’être limogé

José Mourinho

Le club anglais Tottenham Hotspurs a convoqué en entretien son entraîneur José Mourinho ce lundi pour lui signifier la fin de son mandat.

Ce lundi matin à 11 heures, Tottenham a publié un communiqué officiel disant: « Le Club peut aujourd’hui annoncer que José Mourinho et son équipe d’entraîneurs Joao Sacramento, Nuno Santos, Carlos Lalin et Giovanni Cerra ont été démis de leurs fonctions.« 

Une décision qui intervient six jours avant la finale de League Cup contre Manchester City, alors que les Spurs pointent à une décevante septième place de Premier League. Le technicien portugais, nommé successeur de Mauricio Pochettino en novembre 2019.

Il est entendu que Levy a pris la décision cette semaine, six jours avant la finale de la Coupe de la Ligue, car cela lui donnerait plus de temps pour nommer un remplaçant pour la saison prochaine. En outre, le président des Spurs espère permettre un rebond sous l’équipe de gestion par intérim qui pourrait porter le club dans le top six d’ici la fin de la saison.

Levy, a ajouté: « José Mourinho et son équipe d’entraîneurs ont vécu avec nous certains de nos moments les plus difficiles en tant que club. José est un vrai professionnel qui a fait preuve d’une énorme résilience pendant la pandémie. Sur le plan personnel, j’ai aimé travailler avec lui et regrette que les choses ne se soient pas déroulées comme nous l’avions prévu tous les deux. Il sera toujours le bienvenu ici et nous tenons à le remercier ainsi que ses entraîneurs pour leur contribution. »

Désigné comme successeur de Mauricio Pochettino en novembre 2019, José Mourinho a guidé Tottenham vers une sixième place lors de sa première saison.

Le match nul avec Everton vendredi soir signifie que les Spurs n’ont qu’une seule victoire lors de leurs cinq derniers matchs et ont été éliminés de la Ligue Europa en mars.

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus