fbpx
congosynthese.com

Joe Biden à Tshisekedi : « Au nom du peuple américain, je souhaite à la RDC une réussite dans les mois et les années à venir »

À l’occasion du 61 ème anniversaire de la RDC, le président américain J.Biden a adressée un message félicitations au chef de l’État Félix Tshisekedi et au peuple congolais pour la célébration du 61 anniversaire de l’indépendance.

« Monsieur le Président, le peuple des États-Unis se joint à moi pour vous féliciter vous, ainsi que tous les citoyens de la République démocratique du Congo (RDC), le 30 juin, jour du 61e Anniversaire de l’indépendance de votre pays« , lit-on dans ce message.

A cette occasion, le président américain réaffirme son engagement envers le Partenariat Privilégié pour la Paix et la Prospérité entre les États-Unis et la RDC, qui selon lui, les deux pays reflètent les mêmes valeurs et ont des intérêts communs a partagés pour améliorer la vie de ces deux peuples .

« Nous accueillons avec joie votre vision et l’engagement du nouveau gouvernement à mettre en œuvre des réformes qui reflètent la volonté et les besoins du peuple congolais. La réintégration de la RDC dans les avantages de la loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique est une réalisation importante qui appuie vos efforts pour créer des opportunités économiques alors que nous travaillons ensemble pour augmenter les activités commerciales et les investissements« , ajoute ce message.

Joe Biden félicite son homologue Félix Tshisekedi pour son leadership en tant que Président de l’Union africaine.

« Les États-Unis s’engagent à s’associer à vous pour faire avancer les efforts visant à lutter contre les défis mondiaux du COVID-19 et du changement climatique, ainsi qu’à promouvoir la paix, la sécurité, la prospérité et l’autonomisation des femmes à travers le continent. Au nom du peuple américain, je souhaite à la RDC une réussite dans les mois et les années à venir » a-t-il fait savoir.

E.M

Autres titres

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus