fbpx
congosynthese

JIJ 2020: LA JEUNESSE CONGOLAISE INVITÉE À JOUER DAVANTAGE SON DE L’AVENIR D’UN PAYS.

L’humanité a célébrée ce mercredi 12 août la journée internationale de la Jeunesse placée sous le thème” L’engagement des jeunes pour une action mondiale”. Ce thème choisi en 2020 vise à mettre en évidence l’engagement des jeunes aux niveaux local, national et mondial qui enrichit les institutions et les processus nationaux et multilatéraux.

Ce thème 2020 tient à attirer l’attention des leçons sur l’amélioration de leur représentantion et leur engagement dans la politique institutionnelle formelle. Cette journée internationale est adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies depuis 1999 avec pour objectif d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la Jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société. la RDC a saisie cette occasion à travers son ministère de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle Citoyenneté dirigé par Billy Kambale,qui a exhorté les jeunes congolais à se prendre en charge. Il a appellé la jeunesse à l’autonomisation et l’entrepreneuriat.

La jeunesse congolaise a un grand rôle à jouer au travers des associations, domaines peu investi par les générations précédentes. La jeunesse congolaise est donc la force du présent et le garant de l’avenir de la RDC.

Gladys EBILE

Autres titres

Kasaï Central : 2.041 cas des violences sexuelles enregistrés entre janvier et août 2020.

hpadmin

Nord-kivu :Une nouvelle attaque rebelle fait 5 morts à Beni-Kinyambahore

hpadmin

Lamuka-Remise reprise : Fayulu aurait refusé de prendre au téléphone Muzito à deux reprises

hpadmin