fbpx
congosynthese.com

JIF 8 mars: L’Asbl Machine Katumbi Chapwe au chevet des femmes veuves et violées de Bweremana au Nord-Kivu

Près de 200 femmes violées, veuves et filles mères de Bweremana en territoire de Masisi au Nord-Kivu ont été assistées par l’Asbl machine Katumbi Chapwe( MKC).

Ces femmes qui vivent sans aucune assistance ont bénéficié de cette assistance constituée des vivres à l’occasion de la Journée internationale dédiée aux femmes du monde entier.

D’après le coordonnateur de cette organisation non gouvernementale, l’objectif de cette action vise à redonner l’espoir à ces femmes en général qu’il estime abandonner et qui vivent sans aucune assistance.

« L’activité d’aujourd’hui était de fêter avec nos mamans de Bweremana la journée internationale des femmes. Nous avons distribué plus de 150 pièces des pagnes à toutes les femmes qui étaient là. Vous savez que ces femmes ont longtemps souffert ,voilà pourquoi nous sommes venus leur consoler  » a précisé
Georges Kazambia,coordinateur zone Est de l’asbl Machine Katumbi Chapwe.

Le numéro Un Est de MKC félicite par ailleurs leur leader Moïse Katumbi qui s’investit pour que cette action soit réalisée.

« Nous voulons remercier le président Moïse Katumbi pour avoir instruit le secrétaire général en charge des associations Katumbistes qui a son tour instruit le président de MKC qui nous a envoyé d’aller concrétiser la promesse faite à ces mamans » ajoute-il

Ces femmes bénéficiaires ont salué cet acte caritatif posé par le MKC .

 » Nous voulons dire grand merci à cette association d’avoir pensé à nous. Nous vivons ici et nous sommes oubliées, mais au moins aujourd’hui le MKC vient nous assister et nous sommes tellement heureuses » a déclaré, l’une des bénéficiaires.

Pour rappel, 8 mars de chaque année, la communauté internationale commémore la journée internationale dédiée aux femmes.

Au Nord-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo, plusieurs femmes traversent un épisode noir lié à plusieurs défis.
Ces femmes dont plusieurs ont fuit des guerres à répétition au Nord-Kivu et qui ont perdu leurs maris vivent dans des conditions précaires.

Aucune assistance du gouvernement congolais n’est faite à ces dernières.

Justin Kabumba

Autres titres

Le coach Jean Florent Ibenge convoité par Raja Club Casablanca

deo

L’an 1 d’incarcération de VK: L’UNC lance la campagne « 1$ USD pour mon parti »

deo

RDC/ Le Vice Gouverneur de Kinshasa Néron Mbungu est visé par une motion de défiance

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus