fbpx
congosynthese.com

JIF 2021 : Les femmes de la SNEL Goma déplorent l’insécurité grandissante en province

Les femmes agents à la Société Nationale de l’électricité (SNEL) ville de Goma ont célébré la journée internationale dédiée aux droits de la femme sous un signe de l’insécurité et de la covid-19.

À cette occasion, ces femmes ont déploré encore une fois de plus l’insécurité grandissante dans la ville de Goma en particulier et dans toute la province en general.

Devant la presse , ces femmes ont adressé leur compassion à l’égard de toutes ces femmes qui ont été victimes de près ou de loin des atrocités liées à cette insécurité qui ne cesse en province.

« Aujourd’hui encore la femme est honorée, malgré les difficultés liées à l’insécurité dans notre province. Nous femmes de la SNEL nous mettons en tout cas notre compassion à toutes ces femmes victimes et nous demandons une protection surtout le retour de la paix et la sécurité dans notre zone,car souvent c’est nous femmes qui sont victimes lorsqu’il y a instabilité » a déploré Wema Odette contrôleur de gestion de la division régionale du Nord-Kivu.

Outre l’insécurité, ces femmes ont déploré plusieurs autres difficultés qu’elles ont traversé en 2021, notamment la situation sanitaire caractérisée par le coronavirus qui a presque mis en mal le travail.

Odette a par ailleurs encouragé toutes les femmes malgré les multiples problèmes qu’elles font face espérant à un avenir meilleur.

Pour rappel, les femmes agents de la SNEL entouré de leurs collègues hommes se sont réunis ensemble à cette occasion pour célébrer la journée dédiée à la femme,malgré les multiples problèmes que la femme congolaise traverse .

Justin Kabumba

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus