fbpx
congosynthese.com

Jeux de Tokyo 2021: le Premier Ministre rassure sur la prise en charge des préparatifs

Selon la cellule de communication de la primature, En préparation des Jeux Olympiques Tokyo 2021, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, ce mardi 22 juin 2021 à la Primature, le Ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, accompagné d’une délégation du Comité Olympique National, pour parler de la participation des athlètes Congolais à cet événement.

A l’issue de cette audience, le Ministre de Sports et Loisirs s’est dit satisfait des préparatifs de la participation de la RDC à ces jeux olympiques.

» Nous avons conduit la délégation des membres du Comité olympique congolais voir son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, en prélude des préparatifs des Jeux olympiques Tokyo 2020 qui vont se dérouler du 23 juillet au 8 Août 2021. Il a été question pour nous, en tant que Ministre national des Sports, de conduire cette délégation forte pour présenter les urgences qu’il y a quant à la participation de la RDC aux jeux Olympiques prochains. Le Premier Ministre a été très réceptif. Nous avons la chance d’avoir un Chef qui a été Ministre des Sports avant. Il s’est retrouvé. Il nous a répondus favorablement. Je pense qu’ appartir d’ici, nous allons activer toutes les batteries pour que les premières délégations précèdent déjà à Tokyo pour preparer l’arrivée de nos athlètes qui vont représenter notre pays aux Jeux olympiques, pour honorer le drapeau de la RDC et ramener les médailles au numéro 1 des sportifs Congolais qui est son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, » a dit le Ministre Serge Nkonde.

P.K

Autres titres

Turquie:Félix Tshisekedi a visité ce mardi matin le site Anitkabir

deo

Exploitation minière illicite en RDC : la société Regal Mining n’appartient pas à Bahati (Communiqué)

deo

Covid-19 : La RDC réceptionne un autre type de vaccin qu’Astra Zeneca

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus