fbpx
congosynthese.com

Jeannot Muhima recherché par le Parquet

Le Parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe demande au Commissaire provincial de la Police/Kinshasa « d’entreprendre d’intenses recherches pour retrouver Muhima Ndoole Jeannot ».

Responsable d’import et export à la Présidence de la république, « l’intéressé est condamné pour détournement des deniers publics » à deux ans des travaux forcés avec arrestation immédiate.

Dans son avis de recherche, le procureur de la République, Yves Mwepu Ilunga, substitut du procureur général demande à la Police, « en cas de découverte, de « l’appréhender et de l’acheminer sous bonne escorte au Parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe ».

Mais aussi à « tous les dépositaires de la force de l’ordre d’apporter mains fortes pour l’exécution » de cet avis de recherche.

Sur TOP CONGO FM, son avocat expliquait que son client « n’a pas fui. Il est là. Nous l’avions dit même le jour de l’audience. Il est malade. Il a un problème de cœur. Il est à l’hôpital ».

Autres titres

Mise en place d’une Task force pour le démarrage du Programme présidentiel de lutte contre la pauvreté

deo

RDC : La délégation syndicale de la SCTP soumet ses doléances au Premier ministre

Patrice Kayembe

Coopération : Le gouvernement égyptien apporte son soutient à l’action de Sama Lukonde

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus