fbpx
31.1 C
Kinshasa
July 4, 2020
congosynthese

Jean Marc Kabund: La Cour Constitutionnelle va se prononcer aujourd’hui

Ça passe ou ça casse pour Jean Marc Kabund, premier vice-président déchu du bureau de l’Assemblée nationale.

C’est donc ce mardi que la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, a fixé son audience quant à l’inconstitutionnalité ou pas de sa déchéance effectuée par la plénière de la Chambre basse du Parlement en date du 25 mai dernier.

L’audience à la Cour est fixée pour ce mardi et elle va consister à examiner principalement la requête en annulation des droits pour violation des droits et libertés fondamentales. Cela va donc se dérouler en une seule audience. Et, à l’issue de cet exercice, la Cour Constitutionnelle va se prononcer aujourd’hui.

Malgré l’arrêt rendu par le Conseil d’État, l’Assemblée nationale avait tenu à organiser l’élection et l’installation du remplaçant de Jean-Marc Kabund, le vendredi 12 juin dernier. Face à cette situation, le procureur général près le Conseil d’État a demandé à la police d’empêcher les députés nationaux d’accéder au Palais du peuple.

 

Autres titres

N-K:” Bazizane ternie l’image de la femme congolaise en tenant des propos “indignes ” contre le mouvement” Lucha

Kabumba Katumwa

Incursion de l’armée sud-soudanaise en RDC: sur la voie d’une solution

Kabumba Katumwa

RDC- CENI: La police disperse la marche du CLC, Lucha et Filimbi contre la désignation de Ronsard Malonda.

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus