fbpx
congosynthese.com

Jean Marc Kabund : Des sacs de machettes étaient dans le bureau de Jeanine Mabunda

La journée du mardi 08 décembre 2020 était tendue entre les pro Kabila et Tshisekedi, des échauffourées ont lieu entre les deux camps.

Devant Dieudonné Amuli, chef de la police nationale congolaise, le président ad intérim de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Jean Marc Kabund, souligne que les sacs de machettes étaient dans le bureau de la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda.

« Présentement là dans le bureau de Mabunda, il y a des sacs des manchettes, les kuluna sont là avec de machettes vous ne fêtes rien » a-t-il tonné devant cette autorité policière.

Il sied de rappeler que la tension au Palais du peuple avait augmenté à la suite des dépôts, samedi dernier, des pétitions contre le Bureau Mabunda.

Les pro et anti-pétitionnaires se sont livrés à une guerre de tranchée. Des blessés ont été signalés de part et d’autres.

P.K

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus