fbpx
congosynthese

JEAN-FLORENT IBENGE INVITE SES POULAINS À PRENDRE CONSCIENCE

L’entraineur de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Jean-Florent Ibenge invite ses joueurs à prendre conscience de l’enjeu afin qu’ils puissent bien prester sur le terrain lors de la rencontre de ce mercredi 11 décembre face à Maniema Union. C’était lors de la traditionnelle Conférence de presse d’avant match, hier mardi 10 décembre au siège de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Le patron du staff technique des Vert et Noir de Kinshasa n’abdique pas et continue à croire en un lendemain meilleur notamment avec une éventuelle place en Compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf).Les coéquipiers du capitaine Yannick Bangala sortent de deux défaites consécutives en Ligue des Champions africaine contre deux formations du Maghreb à savoir la JS Kabylie et Raja de Casablanca. »Nous avons perdu deux matchs successifs mais nous devons les oublier et nous concentrer à la Ligue nationale de football (Linafoot) qui fera que nous puissions être à la Coupe d’Afrique.Ainsi, nous allons attaquer ce match (ndlr: contre Maniema Union) pour prendre ces points qui nous aideront à nous relever sur le plan mental.C’est vrai que ces deux résultats ont pesé dans la préparation pour ce match mais nous travaillons tout en pensant qu’au jeu et regarder l’avenir.

Si nous voulons repartir en Coupe d’Afrique l’an prochain, il nous faut aussi faire un très bon championnat », a-t-il indiqué.Cet après-midi sous le coup de 15h30, V.Club offre son hospitalité à Maniema Union, au stade des Martyrs de la Pentecôte.Une rencontre qui va permettre aux Dauphins Noirs de boucler la manche aller. Vita est actuellement 4ème avec 25 points en 14 sorties.En levée de rideau de ce match de la famille vert et noir, les Oranges de Kinshasa se mesurent aux Académiciens de Rangers sous le coup de 13h30.Hier mardi 10 décembre, l’Olympic Club Bukavu Dawa a enchaîné avec une victoire en battant l’Association Sportive Simba sur le score de 1-0.L’équipe du Sud-Kivu compte désormais 9 points (-22) après 14 matches joués et avait battu le dimanche 02 décembre, le Football Renaissance du Congo.Pour sa dernière sortie dans cet acte 1 de la Linafoot, Buda sera reçu par Sa Majesté Sanga Balende (9 points), au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi le jeudi 12 décembre.

Le classement se présente comme suit:1. TP Mazembe 29 pts/11MJ2. JS Groupe Bazano 28 pts/15MJ3. DCMP 25pts/12 MJ4. AS V.Club 25 pts/14 MJ5. FC Lubumbashi Sport 21 pts/ 15 M7. AS Maniema Union 19pts/11 MJ8. FC Renaissance 19pts/12 MJ9. RCK 19pts/ 15 MJ10. AC Rangers 18 pts/ 13 MJ11. CS Don Bosco 16 pts/ 15 MJ12. AS Simba 15pts /12 MJ13. SM Sanga Balende 9pts/ 11Mj15. AS Nyuki 8 pts / 12MJ16. AS Dauphins Noirs 8 pts/ 15MJ

Gloire BATOMENE

Autres titres

Quand la NBA s’implique dans la vie politique américaine…

hpadmin

Le stage des Léopards sénior A de septembre en Tunisie annulé

hpadmin

Rdc: Le catcheur congolais Mwimba Makiese Texas s’est éteint à 53 ans.

deo