fbpx
congosynthese.com

Jean Florent IBENGE est officiellement devenu entraineur de la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc

Florent IBENGE à la Renaissance Sportive de Berkane, c’est officiel. 5 jours après son départ de l’AS VCLUB, Jean Florent IBENGE est officiellement devenu entraineur de la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc ce lundi 05 juillet 2021 pour deux ans.

Selon les informations des médias marocains qui ont pris connaissance des clauses du contrat de FI à la RSB, son salaire s’élèvera à 55.000 $ mensuels, soit 650.000 par an.
Un nouveau chapitre s’ouvre dans la carrière de celui qui est arrivé en RDC, en 2012, dans l’anonymat le plus total, avant de se faire un nom à l’AS VClub . 9 ans des services honorables à l’ASV, une médaille de bronze avec les Léopards A et un titre du CHAN avec les A’.
L’ex entraineur de V.Club qui se trouve au Maroc depuis jeudi 1er juillet, a assisté dimanche au match de RS Berkane-OCS (3-0), au stade municipal de Berkane d’une capacité de 15 000 places.
Le coach Ibenge sera ainsi à sa première expérience sur le continent africain, après V.Club où il a presté pendant 9 ans.
Il a quitté son poste au sein du staff technique du club kinois, la veille de son départ pour Maroc, selon la présidente de la coordination du club, à cause de l’octroi injuste du titre à Mazembe concernant l’affaire Matutala Zao qui a vu les Dauphins Noirs de Kinshasa perdre 9 points. 

Autres titres

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

Jean Claude Katende : « Si Ensemble quitte l’Union Sacrée, il commettrait la grande erreur de son parcours »

Patrice Kayembe

RDC/Ass-Nat :Les confessions religieuses ont 14 jours pour désigner le successeur de Nangaa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus