congosynthese

Jean Claude Mabenze Gbey Benz élu gouverneur du Sud-Ubangi


Le bureau de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) a proclamé mercredi, provisoirement élus, Jean Claude Mabenze Gbey Benz et Zéphirin Zabusu Liwolo, respectivement gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sud-Ubangi, à l’issue de l’élection organisée le même jour à l’Assemblée pronviale.

La CENI rappelle aux candidats indépendants, aux partis et regroupements politiques ayant participé à l’élection des gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sud-Ubangi que les réclamations et contestations relatives aux résultats provisoires ainsi publiés seront portées devant la cour d’Appel de cette province faisant office de cour Administrative d’Appel, dans un délai de huit jours dès l’annonce des résultats provisoires.

L’élection des gouverneurs et vice-gouverneur du Sankuru reportée au 20 juillet 2019

«L’élection des gouverneurs et vice-gouverneur du Sankuru est reportée au 20 juillet 2019 pour des raisons d’ordres technico-logistique et pour préserver la sécurité et la paix au niveau de la province», a déclaré  le président de la CENI, Corneille Nangaa, au cours d’un point de presse tenu mercredi à Kinshasa.

Initialement prévu au 13 avril, l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sankuru n’avait pas été organisée faute du quorum à l’Assemblée provinciale. En effet, sur 25 députés qui composent l’Assemblée provinciale, seuls 8 étaient présents dans l’hémicycle.

Ce scrutin oppose Joseph Mukumadi (indépendant) et son vice Tchyabilo Nckoto à Lambert Mende et son vice Patrick Bekanga Ansala de l’alliance politique CCU, membres du FCC. ACP

Loading...

Autres titres

Kasongo Mwema:Vital Kamerhe garde la confiance du président de la république

Deo

Goma: La police présente à la presse une bande des voleurs

Kabumba Katumwa

Martin Fayulu :Qu’on arrête d’harceler l’honorable Mike Mukebayi

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus