fbpx
congosynthese.com

Jean Claude Katende : « Si Ensemble quitte l’Union Sacrée, il commettrait la grande erreur de son parcours »

Jean Claude Katende président de l’Asadho, a, ce mercredi 13 juillet 2021, souligné que si le parti politique ensemble pour la République cher à Moïse Katumbi quittait l’union sacrée de la nation ça sera la plus grande peur de son parcours.

Pour ce défenseur de droit de l’homme, le front commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila, tire de leçons de ses erreurs et s’approche chaque jour de la majorité.

« Si Ensemble quitte l’Union Sacrée de la Nation, il commettrait la grande erreur de son parcours. Il ne doit pas oublier que la base (Kabila-Tshisekedi) de la coalition Cach-Fcc n’est pas totalement ébranlée. Le Front Commun pour le Congo tire de leçon de ses erreurs et s’approche chaque jour de la majorité« , a-t-il indiqué.

Dans une déclaration faite vendredi 9 juillet 2021, Ensemble pour la République menace de quitter l’Union sacrée pour la nation au cas où la proposition de loi sur la « congolité » initiée par Noël Tshiani serait inscrit au calendrier des travaux de la chambre basse du Parlement.

Tout en s’opposant à cette proposition de loi, Ensemble pour la République rappelle que nulle part, dans le programme de la coalition de l’Union sacrée, il n’a été fait la moindre allusion à une telle disposition. Pour Ensemble pour la République, cette proposition de loi est irresponsable et met à mal l’unité nationale.

P.K

Autres titres

RDC/Ass-Nat :Les confessions religieuses ont 14 jours pour désigner le successeur de Nangaa

deo

RDC/ Ass-Nat : « La loi sur la Congolité relève de la liberté d’expression garantie à tous les Congolais « (Christophe Mboso)

deo

Coopération/ La RDC et le Burundi signent quatre mémorandum d’entente

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus