fbpx
congosynthese.com

Jean Claude Katende à Mboso : « Il doit publier la liste de tous les députés qui sont dans lesdits groupes armés »

Le président national de l’Asadho Jean Claude Katende a réagi suite aux propos tenus par Christophe Mboso président de l’Assemblée nationale sur les groupes armés encore actifs à l’est de la République Démocratique du Congo.

Katende demande à Mboso de citer les noms des députés qui sont dans lesdits groupes armés.

« RDC : La déclaration du président de Assemblée Nationale sur les groupes armés est grave. Il connait les députés qui sont dans les groupes armés. Il doit publier la liste de tous les députés qui sont dans lesdits groupes armés. La vérité est là. l’Assemblée Nationale a trahi la nation » a-t-il indiqué.

Lors de l’ouverture de la séance plénière de ce lundi 29 mars 2021 à l’Assemblée nationale, quelques députés de l’espace Grand Kivu ont manifesté pour exiger la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo.

« Je vais parler de ça. Je vais vous demander de quitter les groupes armés. Vous les collègues du Grand Kivu, quittez les groupes armés, je vais le dire », a dit le président de l’Assemblée nationale aux députés.

P.K

Autres titres

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus