congosynthese

Jacques Mbandu, le gouverneur du Kongo Central est mort

Le 31ème gouverneur de la province du Kongo central, Jacques Mbadu, est décédé ce jeudi 19 juillet des suites d’une courte maladie, à Kinshasa à l’hôpital du cinquantenaire.

Elu en octobre 2012 en tant qu’indépendant, Jacques Mbadu est devenu gouverneur du Kongo central jusqu’à sa mort survenue aujourd’hui juste avant le discours du chef de l’Etat Joseph Kabila où tous les Gouverneurs avaient été invités.

C’est de là qu’il a été évacué, à quelques minutes du discours du Chef de l’Etat à la Nation au Palais du Peuple, suite à une attaque d’infarctus du myocarde à l’hôpital du cinquantenaire.

Sa succession risque de diviser davantage les héritiers de ce coin du pays. Les Ne Kongo pleurent un de ses dignes et valeureux fils ce jour. Il sera remplacé, en attendant l’élection de son successeur, par le Vice-Gouverneur Atou Matubuana.

Lire aussi:Résumé du message de Joseph Kabila: La RDC n’a pas de leçons de démocratie à recevoir

source:top congo fm


Autres titres

RDC: les journalistes d’Africanews libérés sous condition

Deo

Joseph Kabila préside la réunion interinstitutionnelle consacrée à l’évaluation du processus électoral

Deo

Goma :Forte mobilisation pour la marche du 26 Octobre

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus