fbpx
congosynthese.com

J I Femme/ Message du Premier Ministre
SAMA LUKONDE

Dans son message à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le premier ministre SAMA LUKONDE a souhaité une bonne journée à toutes les femmes de la RDC et a rappelé le rôle combien important que joue la femme dans la société.

 » Vous êtes nos grand- mères , nos mères , nos tantes , nos épouses… Vous êtes femmes , vous donnez vie et éducation. Vous êtes indispensables au monde. Nous vous devons amour et reconnaissance « , a déclaré le Premier ministre.

Les femmes quant à elles attendent beaucoup du futur gouvernement qui sera dirigé par le nouveau ministre SAMA LUKONDE.

Elles souhaitent que la femme soit plus représentative d’autant plus qu’elle constitue plus de la moitié de la population congolaise, par conséquent les femmes doivent davantage être intégrées dans la gestion étatique conformément à l’article 11 de la constitution.

Cette journée est également une occasion particulière de rappeler au gouvernement son rôle d’assurer la sécurité des personnes et leurs biens, surtout celle de la femme victime des violences sexuelles dans des zones rouges, notamment à l’Est de la RDC où les balles crépitent jour après jour.

E.M

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus