fbpx
27 C
Kinshasa
August 10, 2020
congosynthese

Ituri:Le gouverneur Jean Bamanisa déstitué par l’Assemblée provinciale

Visé par une motion de défiance, le gouverneur de la province de l’ituri vient d’être déchu par l’Assemblée provinciale de cette province ce mercredi 20 novembre 2019.Les députés accusent Bamanisa d’avoir illégalement vendu 12 lingots d’or saisis par la justice militaire, et autres .

Le chef de l’exécutif de la province de l’Ituri qui était visé par une motion de défiance signée par une dizaine de députés est finalement tombé par cette dernière.

Après s’être vu refusé l’accès par les éléments de la police, à l’Assemblée provinciale, les députés de l’Ituri ont décidé de tenir la séance plénière sur le boulevard de Libération de la ville de Bunia ce mercredi 20 novembre 2019.

Ces députés accusent le gouverneur Jean Banisa , entre autres d’avoir illégalement vendu 12 lingots d’Or saisis par la justice militaire au profit de l’Etat congolais,le mauvais état des routes sur l’ensemble de la province, l’outrage à l’assemblée provinciale, les menaces proférées contre certains députés provinciaux font partie des autres griefs contre le gouverneur.

Nos sources font savoir que 27 parlementaires sur 28 ont voté pour.

Rappelons que cette motion de défiance avait été initiée par les élus pour dénoncer la mégestion de la Province de l’Ituri.

Justin KABUMBA.

Autres titres

RDC : les Présidents des groupes parlementaires du FCC contre la tenue d’un dialogue sur les questions électorales

deo

Beni/Traque des rebelles ADF : L’ armée pacifie Kainama et récupère plusieurs positions ennemis

deo

Beni/Reprise des cours :Présence des élèves dans plusieurs écoles,absence des enseignants (Constat)

hpadmin

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus