congosynthese

Ituri:l’armée annonce avoir tué le chef Ngunjolo de la milice CODECO à Djugu (Gen.Yav )

)

Devant la presse ce vendredi 27 mars courant les forces armées de la république démocratique du Congo ont annoncé la mort du leader de la milice CODECO (coopérative pour le développement du Congo) dans la province d’Ituri en territoire de Djugu.

“Votre armée du secteur de l’ituri dans le groupement de Buba secteur Walentu-Binti a neutralisé un chef d’Etat major du mouvement CODECO au nom de Justin Ngunjolo Innocent MAPA, avec son commandant bataillon du nom de Trit. Sa femme et 5 gardes rapprochés ont été aussi abattus” a-t-il indiqué.

Côté élément FARDC, un élément (Sergent Bonenge) est mort sur la ligne de front a ajouté le général Yav .

Outre les pertes en vie humaine, 5 armes AK 47 et 3 PKM ont été récupérées par les éléments FARDC.

Nous sommes déterminés à ramener la paix dans toute la région d’Ituri a conclut le numéro des opérations de traque des groupes armés en Ituri.

Toutefois renseignent plusieurs sources non confirmées officiellement, des assaillants qui seraient de la milice CODECO du défunt Ngunjolo auraient fait incursion dans la même région et ont tué 13 personnes dont des éléments de l’ordre et de sécurité.

Jean Mukunguliro, à Beni.

Advertisements

Autres titres

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

Assemblée nationale: Une motion de défiance contre le ministre de la défense. Déjà plus de 30 signatures

Deo

ANDRÉ MBATA JETTE LE PAVÉ DANS LA MARRE

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus