fbpx
23 C
Kinshasa
August 8, 2020
congosynthese

Ituri:Jean Bamanisa condamne l’embuscade de la CODECO ayant fait 11 morts dont deux notables et des agents de l’ordre.


Le Gouverneur de la province de l’ituri appelle la population au calme et à faire confiance aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Dans un message de compassion adressé aux familles des victimes, le chef de l’exécutif provincial déplore la résurgence des violences à Djugu, et a condamné la dernière attaque survenue le Samedi 04 juillet sur la Route National 27, tout en soulignant que le gouvernement de la République Démocratique du Congo fera de tout son possible pour mettre hors d’état de nuire les miliciens CODECO.

Pour rappel, 11 personnes ont été tuées dans une embuscade tendue par les présumés miliciens CODECO à Matete dans le territoire de Djugu en Ituri le samedi 4 juillet 2020.

Parmi les victimes on compte également un député provincial honoraire, des policiers, des militaires FARDC mais également la population civile.

Autres titres

” Les juges doivent accordés la liberté provisoire à vital kamerhe car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus