fbpx
congosynthese.com

Ituri:Attaque meurtrière des ADF sur la RN4

ituri

Une attaque est survenue ce matin sur la route nationale 4, près d’Ofai (territoire d’Irumu, Ituri). Plus d’une dizaine de véhicules brûlés.

Selon le député National Jean Baptiste Kasekwa, les présumés « ADF » ont incendié 14 voitures et 2 camions, 80 civils sont disparus.

« Sur les 16 véhicules, il y avait 14 voitures et 2 camions qui ont été complètement incendiés. Plus de 80 personnes, essentiellement des passagers de ces véhicules ont été amenées en brosses » a dit Christian Munyaderu, coordonnateur de l’ONG CRDH (Convention pour le Respect des Droits de l’Homme) à ACTUALITE.CD.

« Le convoi quittait Komanda pour se rendre au Nord-Kivu. Les militaires étaient derrière les véhicules mais malheureusement au niveau de Ofaye, les ADF ont attaqué », a précisé Daniel Herabo, président de la société civile de Komanda.

Le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo confirme cet incident sans plus de détails. « L’attaque a eu lieu mais nous ne savons pas dans quelles circonstances. Nos hommes descendent sur le lieu », s’est-il contenté à dire.

Cette nouvelle violence intervient alors que les autorités rapportent une amélioration de la situation sécuritaire dans la région, fruit d’après elles, de l’état de siège en vigueur au Nord-Kivu et en Ituri depuis mai dernier. Plusieurs attaques ont visé précédemment des véhicules sur le même tronçon.

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus