fbpx
25 C
Kinshasa
August 5, 2020
congosynthese

Ituri: Une embuscade rebelle CODECO fait 11 morts à Djugu

11 personnes ont été tuées ce samedi 4 juillet dans une embuscade rebelle des présumés CODECO tendue sur deux véhicules en destination de Mahagi sur la route nationale numéro 27 dans le territoire de Djugu dans la province de l’ituri.

La société civile de Bahema-Nord a à travers son président Charite Banza dressé un bilan provisoire de 11 personnes abattues. Parmi les victimes l’on compte l’administrateur assistant du territoire de Djugu au nom de Kiza Mateso et ses gardes du corps,y compris les deux chauffeurs qui conduisaient les véhicules.
Quelques commerçants avec leurs marchandises qui avaient comme point de chute le territoire de Djugu étaient également à bord de ces véhicules,a indiqué la même source.

Une information confirmée par Adel Alingi l’administrateur du territoire de Djugu.

Ce denier signale que les éléments des FARDC controlent déjà la situation. Ils sont descendus sur le lieu pour restaurer la sécurité et paix dans ce secteur.

Il sied de rappeler que le territoire de Djugu connait l’hémorragie d’insécurité depuis plusieurs mois causée par les miliciens de la coopérative pour le développement du Congo(CODECO).

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Inauguration du laboratoire de l’INRB à Goma: Muyembe satisfait de sa mission au Nord-Kivu

deo

Cour de cassation:Liberté provisoire refusée à Vital Kamerhe ce mercredi

deo

Massacre de Nganza: Une plainte déposée contre Emmanuel Shadary
au Parquet militaire de Kananga

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus