fbpx
23 C
Kinshasa
August 8, 2020
congosynthese

Ituri : Une dizaine de civils tués par des rebelles dans une attaque à Irumu

Au moins 13 personnes toutes de la chefferie Baleti-Tchabi territoire d’irumu dans la province d’Ituri ont été exécutées par les présumés rebelles ADF la journée du jeudi 16 juillet 2020.

Ce forfait a été signé par les assaillants dans deux villages d’après la société civile locale notamment Belu et Bwakadi.

Jusqu’à la mi-journée de ce vendredi 17 juillet, 11 corps gisaient encore au sol au niveau de Belu où les habitants ont fui suite à la présence des rebelles qui seraient signalés à quelques kilomètres du village.

Pour rappel plusieurs attaques ont été menées depuis plusieurs mois dans le territoire d’Irumu à la limite avec le Nord-Kivu par les hommes armés qui seraient des présumés ADF et miliciens mai-mai.

Des villages sont restées déserts à la base les atrocités commises par ces derniers.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

” Les juges doivent accordés la liberté provisoire à vital kamerhe car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus