congosynthese

Ituri: Une attaque contre la patrouille FARDC fait 20 morts à Djugu


L’armée congolaise a dévié une embuscade tendue sur son convoi par les rebelles de Mathieu Ngudjolo ce samedi 24 Août 2019 à Djugu en province d’Ituri

Lors de l’accrochage, 20 assaillants ont été tués, 4 armes Ak 47 et une importante quantité de médicaments récupérés aux côtés des plusieurs rebelles capturés et blessés révèle le porte-parole militaire en ituri le lieutenant Jules Ngongo.

Deux éléments FARDC sont morts suite aux blessures graves lors de cette embuscade tendue aux éléments FARDC qui étaient en patrouille dans la région a-t-il ajouté.

Toutefois, un influent élément de la rébellion du seigneur de guerre Mathieu Ngudjolo a été mis au arrêt par les éléments FARDC qui ont usé du professionnalisme pour contourner la manœuvre des assaillants.

La situation est sous contrôle des mains des éléments FARDC qui déplorent la collaboration des quelques jeunes de la région avec les rebelles.

Jean Mukunguliro depuis Beni.

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus