fbpx
congosynthese.com

Ituri/Tueries à Boga et Tchabi : 55 morts et plusieurs portés disparus à Irumu (Source Chefferie)

55 personnes tuées ,7 véhicules et plus de 5 maisons incendiés voire plusieurs portés disparus, c’est le bilan provisoire de l’attaque des plusieurs agglomérations dans le territoire d’Irumu province de l’Ituri la nuit de dimanche à lundi dernier.

Ce bilan est rapporté à Congosynthese.com ce mardi par le secrétaire administratif de la chefferie Bahema-Boga.

 » Nous avons enregistré le bilan provisoire de 55 personnes tuées à Boga et Tchabi. Hier lundi nous avons procédé à l’enterrement de ces corps . Il ya certaines familles qui ont récupéré les corps de leurs et sont allées organisées le deuil… » a fait savoir Babunya.

Pour cette autorité, ce mardi, des activités tournent au ralenti dans plusieurs secteurs. Toutefois les habitants qui s’étaient déplacés régagnent petit à petit les milieux.

Pour rappel, des hommes armés non autrement identifiés ont pris d’assaut plusieurs agglomérations de la chefferie Bahema-Boga territoire d’Irumu province de l’Ituri tuant plusieurs civils.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus