fbpx
congosynthese

Ituri : Présence des miliciens CODECO en pleine ville de Bunia ce vendredi

Plusieurs miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ont fait incursion dans la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri ce vendredi 04 septembre 2020 aux heures matinales.

Ces derniers qui seraient venus du groupement Bedu-Ezekere dans le secteur des Walendu-Tsatsi selon les sources de la société civile locale contactées par Congo Synthèse.

Ces miliciens avec des armes blanches ont parcouru plusieurs artères de la ville avec des calicots qui exigeraient leurs prises en charge par le gouvernement et la libération de leurs qui sont en prison à Bunia.

Les uns auraient pris la direction de la base militaire des opérations Zaruba ya Ituri et les autres le chemin qui mène vers la prison centrale.

Sur leurs têtes, poursuivent nos sources, il ya des bandes en couleur blanche ce qui signifierait qu’ils veulent la paix.

Dernièrement dans la région pour rappel, un pacte d’engagement a été signé entre cette milice et le gouvernement afin qu’elle dépose les armes.

Jean Mukunguliro

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus