fbpx
congosynthese.com

Ituri: Plus de 80 écoles peinent à démarrer les activités

Plus de 80 écoles primaires et secondaires en chefferie Walese- Vunkuntu territoire d’Irumu province de l’Ituri peinent à rouvrir les portes, ceci après un semestre suite aux attaques répétitives des hommes armés qui seraient des rebelles ADF.

L’ information est rapportée à congosynthese.com ce jeudi 03 juin 2021 par le sous-proved du territoire précité.

 » Aujourd’hui,ça fait déjà un semestre. Les activités scolaires peinent à démarrer dans la contrée . Nous comptons plus de 84 écoles , mais seules 10 ont ouvert leurs portes cette semaine timidement. Plusieurs enseignants, élèves et parents ayant fui la contrée suite aux dernières attaques …ne sont pas encore retournés… »a indiqué Wilfred Asifiwe.

Et d’ajouter,  » Nous avons l’espoir que ça ira la semaine prochaine. Il y a déjà 10 établissement qui ont ouvert depuis le lundi dernier. Que les parents envoient les enfants pour qu’ils soient occupés car on doit sauver l’année scolaire qui est en cours… »

Il sied de rappeler que, plusieurs localités de la chefferie Walese-Vunkuntu territoire d’Irumu, ont été secouées par les attaques répétitives des rebelles ADF causant morts d’hommes,des dégâts matériels et des déplacements massifs des habitants vers d’autres régions sécurisées.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus