fbpx
congosynthese.com

Ituri: Plus de 50 morts dans une attaque des hommes armés à Irumu

Des hommes armés inconnus ont pris d’assaut plusieurs agglomérations du territoire d’Irumu province de l’Ituri la nuit du dimanche au lundi 31 mai 2021 .

Sur place,on compte plus de 50 personnes tuées par les assaillants qui ont ciblé un camp de déplacés et incendiant des véhicules voire des maisons.

 » Cet avant midi nous venons d’enregistrer 54 morts à Boga et Tchabi en chefferie Bahema-Boga. C’est très désolant ! Il y a plusieurs portés disparus ,des véhicules incendiés au côté des maisons  » a fait savoir Christophe Munyanderu coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu.

Parmi les victimes figurent le représentant légale de l’évêque de l’église Anglicane Kainama et le président de la jeunesse indique Didys Issaya fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kainama contrée voisine de la chefferie précitée.

Pour le moment , c’est une pychose qui règne dans cette partie du pays où les activités ont tourné au ralenti ce lundi .

Dans la même région pour rappel, 16 corps en décomposition et qui, jusqu’à nos jours gisent au sol d’après Jonas Bin Kasumba des forces vives de Kainama ,étaient découverts par un cultivateur.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Les sénateurs élus du Kasaï Central indignés de la suspension de la filière de médecine à l’UKA

deo

Augmentation des réserves de change : la Gouverneure de la BCC donne les facteurs liés à ce record

Juliette Aloki

Affaire Chebeya : Réouverture du procès ce mercredi à la prison de Ndolo

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus