fbpx
congosynthese

Ituri : Plus de 45 civils abattus et 30 enlevés par les rebelles dans 48 heures à Irumu

Le territoire d’Irumu en province de l’Ituri a enregistré plusieurs personnes tuées et d’ autres kidnappées par les présumés rebelles ADF la semaine en cours.

La société civile de la chefferie Banyali-Tchabi dresse le bilan provisoire de 50 personnes tuées à l’ espace de deux jours du mardi au mercredi dernier.

“Il ya plus de 40 personnes tuées dans les villages de BELU, Papaï, Mapipa la soirée du mardi.10 autres ont été exécutés la nuit du mardi au mercredi dans le groupement Zunguluka.il y a une trentaine de portés disparus dans la même région” a indiqué Lingasa Benago ce jeudi 10 septembre à congosynthese.com

Ces chiffres sont confirmés par le numéro 1 de la chefferie de Banyali-Tchabi territoire d’Irumu.

Étienne Babanelao son chef indique que les tueries vécues ces derniers jours dans le territoire d’irumu sont l’œuvre des présumés rebelles ADF qui quittent le groupement Banande-Kainama en territoire de Beni province du Nord-Kivu pour aller tuer les civils dans le territoire voisin(Irumu).

Ils profitent de l’absence des éléments des FARDC ajoute cette source dans cette région.

Outre les tueries et les enlèvements des civils , des biens de valeurs ont été pillés par les assaillants concluent ces sources.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Enfin la date est confirmée! Le Joseph Kabila Kabange sera ce samedi 05 décembre 2020 à Lubumbashi.

hpadmin

Le gouvernement congolais a doté la CVM d’une nouvelle Drague.

hpadmin

Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki, en mission à Kinshasa.

hpadmin

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus