fbpx
congosynthese.com

Ituri : plus de 30 personnes enlevées par des rebelles à Irumu

Au moins 36 personnes ont été prises en otage par des hommes armés qui seraient des combattants ADF dans la nuit du samedi au dimanche 20 juin 2021 en chefferie Bahema-Boga territoire d’Irumu province de l’Ituri.

A en croire le numéro 1 de cette chefferie, jusque tard dans la soirée de ce dimanche, les otages restaient introuvables.

« Après avoir pris les civils , les assaillants se sont volatilisés dans la nature avec les victimes. Deux d’entre eux ont été blessés par armes blanches. C’est une pychose qui règne dans la région notamment à Boga et Tchabi. j’appel les éléments des FARDC à l’offensive dans ces entités afin que la paix revienne… » a déclaré Kato Kaboya.

Cette autorité indique que ,les attaques répétitives vécues dans cette partie sont l’oeuvre des ADF qui collaboreraient avec le Banyabwisha afin de commettre les exactions contre les civils.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus