fbpx
congosynthese

Ituri: Lourd bilan dans une nouvelle attaque rebelle ADF à Irumu-Ndalya

Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessés dans une nouvelle attaque rebelles ADF ce dimanche 14 février courant à Ndalya agglomération située sur axe routier Beni-Bunia territoire d’Irumu province de l’ituri.

Les assaillants ont fait incursion dans la contrée la mi-journée où ils ont surpris les civils dans une église en pleine prière.

Les forces vives sur place avancent un bilan provisoire de 13 morts et plus de 10 blessés.

« C’est horrible.la région est en deuil.pour le moment, c’est difficile de donner le bilan définitif car il ya des corps par-ci par-là, et des blessés » a fait savoir Christophe Munyanderu coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne d’Irumu.

Outre les personnes tuées, quelques maisons ont été pillées et d’autres incendiées ajoute-t-il.

Les blessés ont été amenés à Eringeti localité du Nord-Kivu se trouvant à la limite avec la région qui a été attaquée pour les soins intensifs.

Au Nord-Kivu par contre,

Trois(3) civils ont été abattues dans la nuit du samedi au dimanche à Kilya , c’est dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni.

Ce sont les combattants ADF qui seraient auteurs de cet acte a indiqué Roger Masimengo rapporteur de la société civile de Kisima route Beni-Kadindi.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus