fbpx
congosynthese.com

Ituri : Les ADF tuent 6 civils et libèrent 2 femmes enceintes à Irumu

Six civils ont été tués dans une double attaque rebelle ADF dans le territoire d’Irumu province de l’Ituri.

L’information est rapportée à Congo Synthèse.com par le chef de la chefferie Welese Vunkuntu, Antibo Yofesi qui indique que les assaillants ont dévié les positions des éléments FARDC tuant ainsi des civils dans la région.

Pour la convention pour le respect des droits humains (CRDH)antenne d’Irumu, les victimes ont été abattues dans deux agglomérations.

« Les assaillants ont fait incursion dans le village Mataha, c’est au sud de Ndalya la soirée du jeudi dernier .ici ils ont exécuté 5 civils et prendre d’autres en otage.loin de là dans la contrée de Kotaokola,ce vendredi ,un civil est décédé à la suite du passage de ces rebelles qui font des navettes dans la région .Deux femmes enceintes ont été relâchées » a expliqué Christophe Munyanderu son coordonnateur.

Cependant des activités restent paralyser dans plusieurs villages de la chefferie précitée notamment à Ndalya, Ndimo, Mambelenga, Idou… où les civils ont abandonné leur domicile conclut notre source.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC : Joseph Kabila défend sa thèse ce vendredi en Afrique du Sud

Patrice Kayembe

Kinshasa : L’artiste comédien Kadiombo n’est plus

deo

Sud-kivu : Trois morts dont deux militaires de FARDC tués à Nyangezi .

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus