fbpx
congosynthese

Ituri: « L’entrée de la milice CODECO dans la ville de Bunia sans aucune inquiétude manifeste clairement qu’il n’existe pas des forces de l’ordre dans cette contrée du pays » Député Muhindo Nzangi

Le député national Muhindo Nzangi Butondi monte au créneau quelques heures après l’entrée du groupe armé CODECO dans la ville de Bunia en province de l’ituri ce vendredi 4 Septembre 2020.

Cet élu de Goma dénonce l’absence de l’autorité de l’État dans cette contrée du pays .

« L’entrée de la milice CODECO dans la ville de Bunia sans aucune inquiétude manifeste clairement qu’il n’existe pas des forces de l’ordre dans cette contrée du pays .,  » déclare le député Nzangi.

Il a joute par ailleurs qu’on ne peut plus continuer à se prévaloir d’un pouvoir selon lui « inexistant« .

 » Voici un signal fort à tous les congolais que l’Etat reste à reconstituer dans toute son essence » ajoute-il.

Signalons que plusieurs miliciens de la coopérative pour le développement du Congo(CODECO) ont fait incursion dans la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri ce vendredi 04 septembre 2020 aux heures matinales.

Ces derniers qui seraient venus du groupement Bedu-Ezekere dans le secteur des Walendu-Tsatsi selon les sources de la société civile locale contactées par Congo Synthèse, ces miliciens avec des armes blanches ont parcouru plusieurs artères de la ville.

Justin Kabumba

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus