fbpx
congosynthese.com

Ituri : L’armée tue 17 rebelles et récupère 4 armes à Marabo à Irumu

Dix sept (17) miliciens des coalitions FPIC-CODECO et Chini ya Kilima-FRPIC tués, 9 capturés et 4 armes Ak-47 récupérées, c’est le bilan provisoire des affrontements survenus ce jeudi entre l’armée et les rebelles cités à Marabo, localité située dans le territoire d’Irumu province de l’Ituri ce jeudi 22 Avril 2021.

C’est le porte parole militaire dans la région qui l’a annoncé à la presse dans cette province aux heures d’après midi de ce même jour.

« Nous avons lancé les offensives contre cette milice qui venait de s’installer à Marabo. Plusieurs d’entre eux ont été neutralisés par nos éléments des FARDC et autres capturés. Même la contrée a été récupérée par l’armée  » a indiqué le lieutenant Jules Ngongo son porte parole.

Ce dernier rassure à la population la détermination de l’ armée de riposter contre toute menace dans cette région du pays .

« J’appelle la population à mettre confiance à son armée. Il n’y pas des menaces contre la ville de Bunia. Les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état de l’attaque de Bunia sont fausses » a-t-il précisé.

A l’intervalle d’une semaine pour rappel, plus de 70 personnes ont été tuées à la suite des accrochages entre éléments des FARDC aux miliciens coalisés FPIC-CODECO et Chini ya Kilima-FRPIC dans la province de l’Ituri.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus