Dix sept (17) miliciens des coalitions FPIC-CODECO et Chini ya Kilima-FRPIC tués, 9 capturés et 4 armes Ak-47 récupérées, c’est le bilan provisoire des affrontements survenus ce jeudi entre l’armée et les rebelles cités à Marabo, localité située dans le territoire d’Irumu province de l’Ituri ce jeudi 22 Avril 2021.

C’est le porte parole militaire dans la région qui l’a annoncé à la presse dans cette province aux heures d’après midi de ce même jour.
« Nous avons lancé les offensives contre cette milice qui venait de s’installer à Marabo. Plusieurs d’entre eux ont été neutralisés par nos éléments des FARDC et autres capturés. Même la contrée a été récupérée par l’armée » a indiqué le lieutenant Jules Ngongo son porte parole.
Ce dernier rassure à la population la détermination de l’ armée de riposter contre toute menace dans cette région du pays .
« J’appelle la population à mettre confiance à son armée. Il n’y pas des menaces contre la ville de Bunia. Les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état de l’attaque de Bunia sont fausses » a-t-il précisé.
A l’intervalle d’une semaine pour rappel, plus de 70 personnes ont été tuées à la suite des accrochages entre éléments des FARDC aux miliciens coalisés FPIC-CODECO et Chini ya Kilima-FRPIC dans la province de l’Ituri.
Jean Mukunguliro depuis Beni