fbpx
congosynthese.com

Ituri : l’armée neutralise 6 miliciens Mai-mai à Makumo (LENGEMO PNC)turi : l’armée neutralise 6 miliciens Mai-mai à Makumo (LENGEMO PNC)

Les activités ont été paralysées la matinée de ce mardi 31 mars 2020 dans la localité de Makumo située en chefferie de Babila-Babombi territoire de Mambasa province d’Ituri .

La situation était consécutive aux affrontements entre éléments FARDC et PNC contre un groupe d’hommes armés assimilés aux miliciens Mai-mai qui seraient venus de la localité de Biakato dans la même région.

Selon ONY LENGEMO commendant PNC Bella qui livre l’information à Congosynthese, 6 assaillants ont été abattus sur-le-champ.

Ce bilan est encore provisoire.

Les habitants sont restés enfermer dans leurs maisons pendant quelques minutes craignant d’être Victime de cet accrochage.

Certains ont préféré quitté la contrée pensant à un probable retour des assaillants afin de venir revendiquer a laissé entendre un membre des forces vives dans la région couvert d’anonymat.

Jean Mukunguliro, à Beni

Autres titres

Félix Tshisekedi : « On ne va pas faire le procès de Tshiani parce que nous voulons la démocratie, que chacun s’exprime »

Patrice Kayembe

Renforcement de la résilience au Covid-19 : Plus de 1900 ménages beneficient des intrants agricoles à Dingi Dingi

deo

RDC-Suisse/ Christophe Mboso et Roger Denzer ont échangé sur la tenue des élections en 2023

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus